RÈGLEMENT INTERIEUR

Un règlement, ce n’est jamais très marrant, mais c’est toujours pour préserver le bon fonctionnement d’un établissement.
Donc, pour un séjour agréable et sans problèmes, lisez bien ce qui suit :


LA RÉSERVATION
La réservation n’est définitive qu’à la réception du contrat de réservation signé et accompagné d’un acompte de 40 % du montant du séjour. Tant que le contrat et le chèque validant la réservation ne nous sont pas parvenus, le gîte demeure libre à la location et peut être loué par le premier qui versera son acompte.

LE DÉPÔT de GARANTIE
Le dépôt de garantie doit être donné à l’arrivée et il sera restitué au moment du départ, après déduction des frais éventuels de remise en état des lieux et de la valeur du matériel manquant ou détérioré. Le dépôt de garantie ou caution est de 1500€.

LE PAIEMENT à L’ARRIVÉE
Le paiement à l’arrivée est un gage de courtoisie et d’honnêteté. Le solde du séjour sera donc exigé à l’arrivée, l’acompte versé à la réservation venant en déduction du prix du séjour.
Toutefois, il vous sera demandé d’aller visiter les parties louées et de vérifier qu’elles vous conviennent, afin de procéder à un état des lieux avant tout versement.
Si le nombre de personnes se présentant au gîte excède la capacité d’accueil, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de personnes supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

L’ÉTAT des LIEUX
Il sera procédé à un état des lieux à l’arrivée et au départ du groupe. Toute perte ou tout dégât donnera lieu à une indemnisation. Un livret comprenant les recommandations d’utilisation du matériel et l’inventaire sera mis à disposition du responsable du groupe. Charge à lui d’en informer les autres membres et de faire respecter le règlement du gîte.

ANNULATION
Annulation par le locataire : Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire.
a) Annulation avant l’arrivée dans les lieux : L’acompte reste acquis au propriétaire. Celui-ci pourra demander le solde du montant du séjour, si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux.
Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. L’acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera le solde de la location.
b) Si le séjour est écourté : Le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

LA GESTION LIBRE
Le gîte est loué avec literie, matériel de cuisine, vaisselle, linge de maison, le tout conforme à un inventaire mis à disposition.

HORAIRES d’ARRIVÉE et de DÉPART
Pour un week-end, arrivée le vendredi à partir de 16 heures et départ le dimanche en fin d’après-midi. Pour une semaine, arrivée le samedi à partir de 16 heures et départ le samedi suivant à 11 heures.
Les animaux domestiques ne sont pas accepté.

ASSURANCE
Le locataire hébergé est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est invité à souscrire, pour la durée du séjour, une assurance Responsabilité Civile, dommages corporels et matériels des membres du groupe. En cas de vol ou de dégradation dans les lieux loués, le propriétaire décline toute responsabilité.

LE MÉNAGE
Comme vous le savez, un gîte n’est pas un hôtel, le ménage n’est par conséquent pas compris dans le tarif.
En fin de séjour, les lieux doivent être rendus dans l’état équivalent à celui de l’arrivée.
En cas contraire, sachez que, si le nettoyage du matériel et des locaux n’est pas fait ou de façon insatisfaisante, le ménage nécessaire à la remise en état sera systématiquement facturé selon le barème noté sur le contrat, soit 80€.
Prendre la prestation ménage ne dispense pas de faire la vaisselle, ni de nettoyer les tables, ni de vider et emporter les poubelles et bouteilles consommées.
Extérieur :
Balayer la terrasse si nécessaire et ramasser papiers, mégots et autres détritus aux abords.
Fermer les parasols
Pour des raisons de sécurité et par respect d’autrui, il est interdit de fumer dans les locaux, les mégots et autres détritus doivent être ramassés.
L’utilisation de la chaîne hi-fi doit se faire dans des conditions respectueuses du voisinage et des autres groupes. Le matériel utilisé doit respecter les normes en vigueur et se conformer durant la soirée à la législation sur les décibels (les sonos d’extérieur, boomers, caissons de basse sont interdits). Toute infraction aux normes pourra autoriser le propriétaire à faire cesser la soirée et les conséquences pénales et civiles sont de la seule responsabilité du locataire.
Les poubelles doivent être utilisées avec des sacs plastiques et doivent être déposées régulièrement dans les conteneurs communaux (afin d’éviter les débordements et odeurs).
Ne pas sortir le mobilier intérieur et les couvertures des lits à l’extérieur.
Ne pas déplacer les lits.
Ne pas manger dans les chambres.
Les lumières et les appareils électriques doivent être éteints lorsque l’on quitte le gîte.
Le climatiseur doit être éteint si les baies vitrées sont ouvertes.
Au départ, replacer l’ensemble du matériel et mobilier à sa place initiale.
L’utilisation de la piscine par les enfants est sous la seule responsabilité des parents ou des responsables.
Avant ouverture du volet de la piscine, bien vérifier de l’avoir détaché de sa sécurité.
Profondeur 1M à 1M60 (ne pas plonger)
Toute dégradation sera facturée au coût du neuf pour les objets disparus ou le matériel détérioré. Le montant sera déduit de la caution.
Si vous avez des suggestions ou des critiques à formuler quant à ces consignes, celles-ci seront toujours les bienvenues.